Arrêtez de croire que la taille est un handicape mesdames
!
Que vous soyez grandes ou petites, avec un peu
d’astuce et de jugeote... vous voila au guidon de votre belle à dévorer les
kilomètres !
Pour les petits gabarits, voici quelques astuces
simples mais efficaces :
- On porte des bottes de moto avec talons, elles
sont de plus en plus féminine et sont passe-partout,
- On fait creuser/rabaisser sa selle au max,
- On fait baisser les suspensions au max, on oublie
un peu le confort, mais au moins on touche par terre !
- Avant de stationner sa moto, on scrute le terrain
(quitte à passer deux fois devant) et on évite de mettre la béquille du côté de
la pente !
- On investie dans un kit de rabaissement
(biellettes pour l’amortisseur arrière) ; attention cela peu changer la
géométrie de la moto, donc on vérifie la fourche.
On n’oublie pas que tant qu’on pas essayé, on ne
peut pas juger !
Et oui, aux premiers abords, une moto nous parait
toujours « grosse », « haute » et « lourde »… vos pointes de pieds touchent le
sol et vous avez pu la redresser (tant bien que mal)… alors, allez rouler et
jugez après !
C’est pas parce qu’on est une fille, qu’on est
obligé de conduire une moto pour fille… on oublie les petites cylindrées, les
petits gabarits et les motos rose bonbon… non, toutes les filles n’aiment pas
le rose !
Après avoir fait vos gammes sur une moto qui ne
craindra plus les chutes, vous pouvez
piloter des sportives, des routières, des GT, des customs… en roulant on oublie
le poids, on oublie les inconvénients de notre belle et on savoure pleinement
ce sentiment qui nous a amener à passer notre permis moto !
Bonne route à vous les filles !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire